Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daarn
20 octobre 2005

Séance #1

Une Malkavian (Nina), un Tzimice (Vincent), un Nosfé (Barnab) et un Greuleu (Alexis).

1200 sur le territoire de Rennes

                        

Le seigneur local, un Lassombra du nom de Daarn, convoque les personnages. Il leur demande de rendre service à un de ses amis, un ancien Salubrien nommé Kyreth. Les persos n'hésitent pas à se mettre au service du prince qui a toujours aidé les différents clans de son domaine contre les menaces surnaturelles qui rodent. Daarn décide cependant de nommer un des quatre vampires responsable du groupe. Il propose le Gangrel ou le Tzimice tous deux Ancillas. C’est le greuleu, allié fidèle du prince, qui obtient cette responsabilité.

Le prince prend alors à part quelques minutes le Gangrel afin de lui donner des instructions particulières.

Les 4 vampires sont ensuite menés chez Kyreth, un homme petit, silencieux et sombre qui ne parle que par le biais de son serviteur. Ce dernier, quelque peu exubérant explique que les PJs doivent se rendre à Agen dans le château du Seigneur Marc, un ventru présenté comme affable mais vicieux. Les personnages sont longuement mis en garde par le serviteur de Kyreth sur les possibles manipulations de Marc… toutefois tout cela reste très flou.

Les persos partent donc dans un carrosse affrété pour eux, dont le confort semble tout à fait surnaturel mais auquel le Gangrel reste insensible. Les trois cochers, qui mènent l’équipée, mettent 9 jours pour parcourir le chemin. Ils débarquent alors à quelques minutes de marche d’Agen.

Malgré les protestations du Tzimice, le gangrel ne souhaite pas se renseigner sur le seigneur local et amène la troupe directement au château de Marc. Quinze serfs et une vingtaine de gardes y vivent, tous à l'air maladifs et mauvais. Lorsque les amis PJs rentrent dans la cour, ils se rendent compte qu'à la hâte les gardes cachent dans une grange des cadavres qui gisaient dans une charrette.

Ils font mine de n’avoir rien vu et sont menés au Donjon où ils rencontrent le seigneur Marc dans une grande salle qui semble être la salle de réception. Le Tzimice tente de lire l’aura du Prince, mais ne réussit pas. Le prince lance un regard lourd de sous-entendu au Tzimice.

Le Gangrel présente la requête de Kyreth. Marc n'a pas l'air intéressé. Il ne semble cependant pas du tout surpris. Il fait comprendre, non sans élever la voix, que les PJs passeront plusieurs nuits au donjon. Il prend congé en leur donnant rendez-vous plus tard dans la nuit pour festoyer.

Les persos sont menés à leur chambre (le greuleu, après négociation, obtient la chambre avec cheminée du Nosfé). Deux gardes restent en faction sur le palier de l’étage.

Rapidement, les PJS se mettent en action. La Malkavian et le Gangrel visitent le château accompagnés par un garde qui leur refuse l'accès aux sous-sols et au dortoir des gardes dans la cour. Pendant ce temps le Tzimice réussit à sortir de sa chambre sans se faire repérer du garde restant et monte à l'étage supérieur où se situe la chambre du seigneur.

Une odeur atroce y règne, le Tzimice fouille. Il trouve de nombreux livres mais ne réussit pas à les déchiffrer. Il constate que l'odeur de viande faisandée est beaucoup plus forte dans les innombrables armoires qui parsèment la chambre mais ils sont vides et très propres...

Pendant ce temps, Nina et Alexis reviennent dans leurs chambres. Le Nosfératu et la Malkavian commencent à discuter avec un des gardes s'étonnant de voir 20 gardes ici, ce qui semble beaucoup. Le garde n'éclaire en rien leur lanterne à ce sujet. Il est juste content d'être payé.

Le Gangrel passe par sa cheminée et s'envole, sous forme de hibou, vers Agen. Il constate que, malgré l'heure tardive, la ville est en agitation et qu'une trentaine d'homme en armes est rassemblée sur la place du village. Il attend pour voir ce qu'il se passe.

Le Tzimice redescend pour revenir à sa chambre. Il est aidé par le Nosfératu et la Malkavian pour ne pas se faire repérer les deux gardes en faction. Le problème est que le bras du Tzimice est couvert de sang et qu'apparemment il ne s'en rend pas compte. Ce n’est qu’une fois réfugiée dans une chambre que la Malkavian montre au Tzimice l’état de son bras. Ce dernier est surpris. Les trois vampires présents se rendent compte qu’il y a du coup plein de traces de sang sur le palier. Ils en effacent quelques-unes mais ils constatent qu’il y en a encore plus dans l’escalier qui monte et à l’étage supérieur.

Le Tzimices finit par montrer les tâches de sang aux gardes pour vérifier leur réaction. Rapidement les deux hommes s'affolent et veulent lancer l'alerte. La Malkavian les neutralise en utilisant Aliénation. Mais il y a eu du raffut et d'autres gardes commcent à monter à l'étage pour voir ce qu'il se passe. Le Tzimice se lance dans l'escalier pour les stopper (edit : ou juste discuter avec eux..... je ne sais pas je ne suis que MJ).

Fin de la première séance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vaguement...
A
Loin de moi l'idée de discuter, je m'interroge à haute voix, c'est tout.<br /> J'ai bien conscience que le fait de te téléporter inopinément sur le pallier serait bafouer les lois de la mascarade
G
Beu, je serais pas là pour la baston. Mais à quoi ça sert que Ducros je le décarcasse ?
C
On est raisonnable, on s'habille même pas en noir !<br /> <br /> Quant à la baston, c'est vous qui voyez mes chers joueurs !
I
Tres bon sujet pour l'examen de l'UV JDR :)<br /> Mais on l'avait pas deja validee cette UV ?<br /> <br /> En fait je ne me jettais pas exactement dans l'escalier avec une idee precise de ce que j'allais dire aux gardes d'en bas. Mais quoi qu'il arrive, c'est un peu tard pour en discuter Nina ;)
Publicité
Publicité